La réalisation (suite)

Publié le par Taïno F-211

Apres avoir réparé le pied de mat je me suis décidé a enfin faire une coque au char. Je voulais dans un premier temps la réaliser en fibre mais le manque de place dans mon appartement et mon inexpérience dans ce domaine m'ont forcé à opter pour un autre matériau: le plexi...
Je suis parti du principe que je devais pouvoir acceder rapidement a l'electronique , j'ai donc réalisé la coque en deux parties: une partie fixe et une partie amovible .
Une fois le croquis couché sur papier , j'ai établi un plan a l'échelle pour juger de la faisabilité du projet.
Le premier jet avait des formes trop anguleuses et cela aurai multiplié le nombre d'éléments pour faire la coque; j'ai donc redessiné une coque plus arrondie a l'avant. le plexi etant tres facile a former c'est de loin le meilleur compromis.
Malheureusement je n'ai pas pris de photos des différentes étapes de réalisation mais voila les photos du resultat final: 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour je m'appelle alicia je fai un ppe pr le bac sur ce sujet la! je doi automatiser un char à voile et je voudrai pouvoir en discuter avec vous afin d'avoir les meilleur conseils! merci encore<br /> à bientot jspr je vous indique mon adresse e.mail : lalitta.pyar@hotmail.fr et celui de mon équipier : charnimazen@live.fr<br /> <br /> <br />
Répondre